Galway, la "Cité des Tribus" comme on l’appelle, est une cité médiévale datant du 5eme siècle. Elle abrite une communauté prospère et trépidante et se trouve être le siège de la troupe de théâtre des Macnas et Druid de renommée internationale.
Le plaisir de faire du shopping dans une ville fière d’offrir une sélection de magasins susceptibles de satisfaire tous les goûts. Les promenades le long du canal, la pêche au saumon près du pont du déversoir et la rencontre de la mer et de la rivière entre la longue marche jusqu’au village de pêcheurs de Claddagh procure une échappée belle de l’agitation dans la cité.
Le village voisin de Salthhill donnant sur la baie de Galway fournit un lieu de détente balnéaire avec ses activités familiales de loisir, centre aquatique, golf, équitation et marche à pied.
- Festival d’art de Galway
- Semaine des courses de galway
- Festival de l’huitre à Galway
- meeting d’aviation de Salthill
- Fêtes des vieux gréements
Activités de loisirs autour de Galway
Le comté de Galway est le paradis des golfeurs avec un choix de 10 terrains de golf, dans un environnement étonnant et tous proches de la ville. La pêche à Galway est de renommée mondiale; Pêche au saumon et truite sauvages, leçons de pêche, pêche à la côte et en haute mer, avec départ proche de la ville.
L’équitation même si ce n’est pas un sport facile n’est pas réservée aux seuls initiés. Des écoles existent en nombre suffisant, ainsi que des centres de randonnées. En hiver, on peut pratiquer la chasse à courre au renard.
Les circuits de randonnées à pied ou à vélos sont très nombreux pour les amateurs. A l’écart des sentiers battus, on apprécie le paysage, le calme et la solitude. Le comté de Galway possède également des sentiers forestiers et des parcs nationaux.
Que ce soit dans le Connemara ou les Burren vous découvrirez un décor de carte-postale. Modelé par l’aire glaciaire, le relief du Connemara a des formes extraordinaires. La ville bénéficie de sa grande proximité avec les îles d’Arran, les Burren et le Connemara.
Histoire et Patrimoine
L’église collégiale de Saint-Nicolas, là même où Christophe Colomb vint prier et fit accoster ses navires avant de poursuivre son expédition à la recherche de nouvelles terres.
En parcourant le Connemara, impossible de faire l’impasse sur L’abbaye de Kylemore. Autrefois repaire des amoureux, elle est la propriété des nonnes Bénédictines qui dirigent aujourd’hui ce pensionnat pour jeunes filles.
Le château d’Ashford Co.Mayo fut la propriété naguère des propriétaires de la brasserie Guinness. Il se trouve dans le village pittoresque de Cong à l’embouchure du lac Corrib. La montagne la plus sacrée d’Irlande, Croagh Patrick près de Wesport dans le Comté de Mayo est un lieu de pèlerinage depuis le 4eme siècle.
La tradition des Gaeltacht, ces secteurs où l’on parle l’Irlandais, reste encore forte à l’ouest de la ville, dans le Connemara et aux Iles d’Aran.